Qui sommes-nous ?

Le Domaine Lavandaïs, musée de la lavande était autrefois la petite bergerie dite "Des Arredons" de Mr César BRUN (notre arrière-grand-père). Autour d’elle, il faisait paitre ses troupeaux de chèvres et de moutons.

Déjà à cette époque, dans les années 1940, il cultivait à cet endroit des champs de lavande fine. Il les travaillait à l’aide de ses bœufs, et la récolte était coupée à la faucille. Quelques jours plus tard, après séchage, Mr TEYSSIER (distillateur) achetait les bottes et les amenait à la distillerie de Saint Marcel d’Ardèche pour en extraire les huiles essentielles. 

La petite bergerie n’était plus exploitée depuis 20 ans et résistait tant bien que mal aux épreuves du temps jusqu’aux années 1990, date de son rachat.

Grâce à l’imagination et l’excellent travail de restauration de ses nouveaux propriétaires, le Musée de la Lavande vit le jour peu à peu et a ouvert ses portes en 2002. En 2015, les arrières petits-enfants de Mr César BRUN revenaient aux sources en rachetant le musée.